Les produits de Handles and more sont fabriqués à 100% en cuir.
Le cuir que nous utilisons est polyvalent, beau, durable et de bonne qualité.
Il s'agit de cuir tanné à l'aide de plantes et traité de manière traditionnelle dans une tannerie aux Pays-Bas.

  • Le cuir (de bœuf) que nous utilisons est originaire d'Europe.
    (Principalement l'Allemagne et l'Italie).
  • Il est ensuite transformé dans une tannerie aux Pays-Bas.
  • Et c'est à partir de ce cuir que nos produits sont conçus et fabriqués par notre propre équipe aux Pays-Bas.

Le cuir est obtenu à partir de peaux d'animaux. Les peaux sont un produit résiduel de l'industrie de la viande et du lait. La transformation en cuir est la meilleure utilisation de ces peaux.
Non seulement les peaux sont un produit résiduel qui est bien valorisé de cette manière, mais les peaux sont également fendues et utilisées en différentes couches.
Parfois, comme dans le cas des peaux de bovins, elles sont trop épaisses pour être traitées. La peau d'une vache peut avoir une épaisseur de 5 à 10 millimètres et est alors souvent divisée en 2, voire 3 couches.

La couche supérieure de la peau est la plus solide (cuir cicatrisé) et est généralement utilisée pour les biens de consommation qui doivent résister un peu plus. Pensez aux canapés, aux chaises, aux chaussures, aux coussins de voiture, etc.
Pour les accessoires d'intérieur en cuir que nous fabriquons, nous n'avons pas besoin de la couche supérieure, nous utilisons donc la couche en dessous.
Nous transformons donc ce que l'on pourrait appeler un produit résiduel en accessoires d'intérieur beaux et de qualité.
En tant qu'entreprise, nous pensons qu'il est important de prendre en compte l'environnement afin d'avoir un meilleur avenir.


Trouvez donc l'un de vos articles préférés dans la boutique.
Un accessoire d'intérieur qui a vu le jour après un long processus et qui a été conçu et produit avec grand plaisir. Une poignée unique et plus de design !

Nederlandse Leer looierij

Questions et réponses 

Les animaux sont-ils tués pour le cuir ?
Non, les peaux proviennent d'animaux élevés pour la nourriture. Cela représente 99% du cuir dans le monde. La peau est un produit résiduel. Les tanneurs et les fabricants veillent à ce que ce matériau polyvalent ne finisse pas à la décharge. 

 

Le cuir est-il durable ?
Oui. Elle transforme les déchets de l'industrie alimentaire, qui seraient autrement jetés, en produits que nous utilisons dans notre vie quotidienne.

 

Le cuir est-il écologique ? 
L'utilisation de produits chimiques dans l'industrie du cuir est soumise à des exigences strictes.
Elle est fabriquée de manière responsable, hautement réglementée et certifiée, avec de solides références environnementales. Le cuir est un sous-produit de l'industrie alimentaire qui permet d'éviter la mise en décharge d'environ 10 millions de tonnes de déchets chaque année.


D'où vient le cuir ?
Le cuir que nous utilisons pour nos produits est un cuir de vachette originaire d'Europe. (Surtout l'Allemagne et l'Italie)